中文 | Русский | English  
     

À PROPOS DE L'ORCHESTRE KINDRED SPIRITS

Membres de l'Orchestre

Cordes

Alexander Gangurean, Violon Solo
Nakwon Choi, Second Violon Solo
Ellie Sievers, Violon Solo Associé*
Branden Chen, Violon*
Earnest Ma,Violon*
Star Xie, Violon*
Sophia Wang, Violon*
Jing Lin, Violon*
Belinda Du, Violon*
Jasmine Zhao, Violon*
Yolanda Tang, Violon*
Kevin Song, Violon*
Tom Pan, Violon*
Braden Yao, Violon*
Garrett Kawabata, Violon*
Jarmin Weng, Violon*
Alina Dong, Violon*
Alison Chen, Violon*
Richard Xiong, Violon*
(Poste disponible), Violon 

Valentina Tchaikovsky, Alto Solo
Angelina Sievers, Alto*
(Poste disponible),
Alto 

Hee Yeon Kim, Violoncelle Solo
Sung Kyong Kim, Violoncelle Solo Associé
Rachel Chen, Violoncelle*
Wendy Yuen, Violoncelle*
(Poste disponible), Violoncelle 

David Gustilov, Contrebasse Solo
(Poste disponible), Contrebasse 

Bois

Rodney Gray, Flûte Solo
Jennine Garda, Flûte Solo Associé
Tina Jia, Flûte/Piccolo

Helen Graham, Hautbois Solo
Giovanni Alonzi, Hautbois Solo Associé

Carmen Gassi, Clarinette Solo
Leonard Corsini, Clarinette Solo Associé

Lara Farley, Basson Solo
Doris Feitler, Basson Solo Associé
Daniel Leibovitch, Basson
Tom Kelimbet
, Contrebasson

Cuivres et Percussions

(Poste disponible), Cor Solo
Rebecca Whiteside, Cor Solo Associé
Darryl Dinniwell, Cor
Donald G. Bastian, Cor

(Poste disponible), Trompette Solo
(Poste disponible), Trompette Solo Associé

Leon Racine, Trombone Solo
Robert Tilley, Trombone Solo Associé
Jack Colautti, Trombone Basse
Christina Caccavella, Tuba Solo

Bruce Reid, Timbales Solo
Paul M. Mouradian, Percussion Solo

Antonia de Wolfe, Répétiteur


Alexander Gangurean
Alexander Gangurean
Violon Solo

Provenant d'une famille de musiciens, Alexander Gangurean est diplômé de l'Université d'État de musique de Moldavie, où il a été formé par les plus grands professeurs de l'École Stolyarski d'Odessa et du Conservatoire d'État de Moscou. Alexander a rejoint le Théâtre National de l'Opéra de Moldavie où il a travaillé pendant 7 ans en Italie, en Roumanie, en Espagne, au Portugal, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Irlande. Pendant cette période, Alexander était également un musicien invité de l'Orchestre symphonique national et le fondateur du quatuor "Ad Libitum", qui a joué à l'échelle nationale ainsi qu'en Italie et à Chypre. Dès le début de l'année 2000, il a rejoint l'une des principales sociétés d'opéra de tournée au Royaume-Uni où il a travaillé jusqu'à son déménagement à Toronto. Alexander est connu comme un membre de nombreux orchestres à travers Toronto et est également un professeur de violon. À Toronto, il a été violon solo pour des productions de La Bohème, Tosca, et Madama Butterfly de Puccini; Il Trovattore, Aida, La Traviata, et Nabucco de Verdi; Carmen de Bizet, Eugene Onegin et Iolanta de Tchaikovski, ainsi que de nombreux programmes symphoniques.

Nakwon Choi
Nakwon Choi
Second Violon Solo

Nakwon Choi a commencé à étudier le violon à l'âge de 10 ans à l'école Yewon et puis au lycée des arts de Séoul. Après avoir déménagé aux États-Unis, il est entré au Conservatoire Peabody en 2013 et a commencé ses études avec le professeur Victor Danchenko. Pour poursuivre ses études avec lui, Nakwon est passé, en 2016, à l'École Glenn Gould du Conservatoire Royal de musique. Il a été invité à se produire sur diverses scènes à l’intérieur et à l’extérieur de l’Institut Peabody. Parmis ses performances, citons le récital de l'Association des étudiants diplômés coréens à l'Université Johns Hopkins en février 2015 et des récitals en série pour des sélections de sonates de Mozart et Brahms en avril 2015. En 2016, Nakwon a été invité à Jérusalem, Bethléem et Ramallah, devant des publics israéliens et palestiniens et a donné des masterclasses à Bethléem, en Palestine. À l'École Glenn Gould , Nakwon a été le violon solo de l'Orchestre du Conservatoire Royal sous la direction de Tito Munoz, Johannes Debus, Tania Miller et Bramwell Tovey. Il est également tuteur en théorie musicale à l'École Glenn Gould et à l"Académie Taylor. Nakwon joue un violon fait par Paulus Castello en 1781. Il a suivi des cours de maître dirigés par Young-Uck Kim, Stephan Picard, Sungjoo Lee, Soovin Kim, Martin Beaver, Shlomo Mintz et Miriam Fried.

Ellie Sievers
Ellie Sievers
Violin*

Ellie Sievers joue le violon et le piano et a terminé 9e année du Conservatoire Royal de musique en violon avec un honneur de première classe et avec distinction. En 2015, Ellie atteint la première place de la8e année aux Festivals de Musique de l'Association Provinciale d'Ontario. En 2016, Ellie s'est diplômé de l'École publique de Greensborough, où elle était un étudiant d'honneur, récipiendaire du Prix de la 8e année aux Arts de la scène, et vainqueur de la 8e année du Contest Gauss en mathématique. Ellie est actuellement une étudiante dans le programme des Arts à l'École Suppérieur à Unionville. En plus de la musique, Ellie aime courir, nager, lire, et le dessiner.

Sophia Wang
Sophia Wang
Violon*

Sophia a commencé à jouer le piano à l'âge de 5 ans, chanter à l'âge de 6 ans et jouer le violon à l'âge de 7 ans. En 2 ans, elle a passé des examens de violon de 6e année du Conservatoire royal de musique. Elle a également passé des examens de piano de 8e année avec des distinctions de première classe et des examens vocaux de 4e année avec des honneurs de première classe. En 2016, Sophia a reçu la Médaille d'or du Conservatoire royal de musique. Elle a reçu également des bourses du Festival de musique Kiwanis, ainsi que de nombreux trophées et récompenses de plusieurs festivals et compétitions musicales. Sophia est un joueur d'échecs avide et a gagné la 2ème place au Championnat d'école d'équitation jeunesse U10 en 2016; elle a atteint le Dan dans la ceinture noire de Taekwondo et aime aussi la lecture, la danse, le dessin et les sciences.

Brandon Chen
Brandon Chen
Violon*

Brandon Chen a commencé ses études de violon avec Mme Jing Ye à l'âge de 7 ans. Il a passé l'examen de violon de 8e année au Conservatoire Royal de Musique et a remporté la troisième place au prix de 2014 Festival de musique Kiwanis. Il bénéficie également de l'enseignement des compétences de base de violon à ses camarades de classe et a récemment commencé à apprendre le saxophone alto à l'école. Outre la musiqu , il aime la lecture, les voyages et les jeux informatiques.

Belinda Du
Belinda Du
Violon*

Belinda Du a commencé à étudier le violon à l'âge de 7 ans. Elle poursuit actuellement son ARCT dans Violin Performance au Conservatoire royal de musique. Elle a joué avec différents orchestres et est la récipiendaire de nombreuses récompenses provenant de concours de musique et de festivals.

Jasmine Zhao
Jasmine Zhao
Violon*

Jasmine a commencé ses études de violon à 6 ans avec Mme Crystal Ye. Elle a remporté le premier et le deuxième prix au Festival de musique Kiwanis en 2012 et a passé les examens du 8ème année au Conservatoire Royal de Musique en 2013. Jasmine prévoit de compléter les examens du 10ème année en 2015. Pendant 2013- 2014, elle a joué du violon dans la Société des artistes chinois de l'Orchestre des jeunes de Toronto.

Star Xie
Star Xie
Violon*

Star Xie a commencé à apprendre le violon avec Mme Jing Ye à l'âge de 6. En 2014, elle a passé avec succès les examens de 8ème année du Conservatoire Royal de Musique et a remporté le deuxième prix au 2014 Festival de musique Kiwanis. Depuis 2013, Star joue à la Société des artistes chinois de l'Orchestre des jeunes de Toronto et s'est présentée lors du 21e concert annuel au Studio Glenn Gould de la CRC. En plus de jouer du violon, Star aime aussi la natation, le patinage artistique, le tennis, la course, la lecture, le dessin et la gymnastique.

Earnest Ma
Earnest Ma
Violon*

Earnest Ma a commencé à jouer du violon à l'âge de 8 ans dans la classe de M. Jacob Lakirovich. Il a reçu de nombreux prix de concours de musique et de festivals dans la région du Grand Toronto. Il a également participé à l'Université d'été JVL et à l'Académie internationale de musique de Crémone, en Italie. En plus de jouer du violon, il aime les mathématiques et a remporté le concours Gauss en 7e et 8e années. Dans ses temps libres, Earnest aime faire la promenade, nager, dessiner et lire.

Garrett Kawabata
Garrett Kawabata
Violon*

Garrett étudie le piano et le violon. Il a terminé ses examens au Conservatoire Royal de Musique de 8e année en violon, de 9e année en piano, de 10e année en harmonie et contrepointet et de 9e année en histoire. Garrett a participé à des concours de violon et de piano, remportant plusieurs prix, notamment la première place au Festival de musique Kiwanis de la région du Grand Toronto et au Festival de musique de North York. Garrett joue également le saxophon alto avec le groupe IYC et à son école secondaire. Outre la musique, Garrett aime les mathématiques et les sciences et donne des cours à des élèves de son école.

Tom Pan
Tom Pan
Violon*

Ian Tong (Tom) Pan a commencé à étudier le violon à l'âge de 7 ans. Il a passé les examens de la 10e année du Conservatoire Royale de Musique et pursuit son ARCT en violon. Il a remporté la première place au Festival de Musique de North York et étudie actuellement dans le programme de l'IB à l'École Secondaire Bayview. En son temps la lance, Tom aime lire et faire du sport.

Braden Yao
Braden Yao
Violon*

Braden Yao a commencé à jouer du violon à l'âge de 4. Depuis lors, il a gagné nobreux bourses, trophées et récompenses aux festivals et concours musicaux, tels que le Festival de musique Kiwanis du Grand Toronto, le Festival de musique de Richmond Hill, le Festival de musique de la région York, le Festival de musique de la région North York, le Festival de musique de la région Peel, le Festival de musique Rotary de la ville de Pickering et le Festival de musique Lions de la ville de Newmarket. Il a remporté le premier et le deuxième prix au Concours de musique du Canada à plusieurs reprises. Quand il avait 12 ans, il a terminé le Conservatoire Royal de musique avec un Diplôme d'Associé. À l'âge de 11 ans, il a fait ses débuts en récital avec un cycle complet de concerti de Vivaldi pour violon "Les quatres saisons". Il a joué avec l'orchestre de chambre Koffler sous le baton de son ancien professeur de violon Jacques Isrealievitch avec qui il a étudié durant quatre ans. Il a également joué au Musée Royal de l'Ontario à l'occasion du Nouvel An chinois, ainsi que dans divers ensembles instrumentaux au Festival de musique Kiwanis du Grand Toronto wehre il a reçu la première place lors de la finale provinciale de l'OMFA.

Yolanda Tang
Yolanda Tang
Violon*

Yolanda Tang a commencé à apprendre le violon à l'âge de 8 ans. Elle a été membre des Mooredale Orchestre de Jeunnes pendant plusieurs années et a participé à de nombreux concerts. Yolanda a également commencé à étudier le piano à l'âge de 6 ans et a terminé le niveau 10 du Conservatoire Royal de Musique. Actuellement, Yolanda est étudiante au programme du baccalauréat international à l'École catholique Cardinal Carter. Pendant ses loisirs, Yolanda aime nager, faire du jogging, lire et jouer au badminton.

Kevin Song
Kevin Song
Violon*

Kevin Song a commencé à apprendre le violon à l'âge de 4 ans. Sous la tutelle de Crystal Ye, il a passé les examens d'8e année du Conservatoire Royal de Musique. Dans ses temps libres, il aime l'astromomie, la physique et les jeux informatiques.

Jing Lin
Jing Lin
Violon*

Jing Lin a commencé à apprendre le violon quand il avait 7 ans. Il a remporté plusieurs prix au Festival de musique Kiwanis de la région du Grand Toronto et a réussi des examens de violon de 8e année au Conservatoire Royal de Musique. Il joue également de la trompette dans son groupe scolaire et, outre la musique, il aime lire, jouer au football et au au badminton.

Alina Dong
Alina Dong
Violon*

Alina Dong a commencé à apprendre le violon à l'âge de 6 ans. Elle a passé les examens de 8e année en interprétation du violon du Conservatoire royal de musique. Elle a joué pendant deux ans avec l'Orchestre des Jeunnes de la Société des Artists Chinois de Toronto et a reçu trois prix du Festival de musique Kiwanis. En plus de jouer du violon, elle aime aussi faire du vélo, courir, dessiner, jouer au basket, nager et danser.

Jarmin Weng
Jarmin Weng
Violon*

Jarmin Weng, né en 2007, a commencé son parcours de violon avec Mme Crystal Ye à l'âge de huit ans. En moins de trois ans d'études, il a passé des examens de huitième année en violon et de dixième année en piano du Conservatoire royal de musique, avec un honneur de première classe. Il a remporté la deuxième place en 2017 du Concours de musique du Canada, ainsi que la 1re place du concours de concerto 2017 de l’Association des Festivals de musique de l'Ontario. En 2018, il a également remporé la 3ème place de la Competition de piano Steinway. Jarmin aime composer de la musique et a terminé sa première pièce à l'âge de 7 ans. Il est un joueur de hockey passionné et aime aussi les mathématiques, la lecture, la peinture et la natation.

Alison Chen
Alison Chen
Violon*

Alison Chen a commencé ses études de violon à l'âge de 10 ans. En 3 ans, elle a terminé ses examens de 8e année au Conservatoire royal de musique et pursuit actuellement son ARCT. Alison a reçu des prix d'or et d'argent du festival de musique Kiwanis. Elle aime la calligraphie, la photographie, le ski et la natation.

Richard Xiong
Richard Xiong
Violon*

Richard Xiong a commencé à jouer du violon à l'âge de 5 ans. Outre la musique, Richard aime aussi dessiner et jouer à divers sports, principalement la natation et le football. Richard étudie actuellement à l'école Claude Watson pour les arts.

Valentina Tchaikovsky
Valentina Tchaikovsky
Alto Solo

Valentina Tchaïkovski a obtenu un Maitrise ès art en musique (interprétation d'alto) du Conservatoire Njaga Stefan de musique à Kichinev, Moldavie et un Baccalauréat en pédagogie des cordes de l'Institut Muzichesku de musique. Mme Tchaïkovski a remporté le premier prix "Meilleur Musicien" dans le concours de musique de Moldavie et le Deuxième Prix au Concours de musique en Russie. Elle a travaillé comme alto solo dans l'Opéra national de Moldavie pendant 17 ans lorsqu'elle s'est présenté avec des orchestres d'opéra et de ballet en Angleterre, Irlande, Ecosse, Italie, Espagne et France. Mme Tchaïkovski était l'alto solo de l'Opéra Canadien royal de Mississauga et alto solo de l'Opéra Bellcanto. En outre, elle a également joué avec l'Orchestre symphonique de North York et l'Orchestre symphonique d'Oshawa.

Angelina Sievers
Angelina Sievers
Alto*

Angelina Sievers joue alto, violon et piano. Elle a terminé la 7e année du Conservatoire Royal de musique en alto eten violon avec un honneur et distinction. En 2016, Angelina a obtenu la Médaille d'or pour la 6e année d'alto au Conservatoire Royal de musique. En 2016, elle a obtenu la troisième place pour la 7e année au Festival de musique de l'Ontario. Angelina est un élève de 5e année à l'école publique Greensborough à Markham. En plus de la musique, elle aime courir, nager, lire et dessiner.

Hee Yeon Kim
Hee Yeon Kim
Violoncelle Solo

Violoncelliste d'origine coréenne Heeyeon Kim a obtenu son Baccalauréat en interprétation musicale à l'Université Wilfrid Laurier, où elle a étudié avec Paul Pulford. Mlle Kim a reçu plusieurs prix et distinctions et a participé à de nombreux festivals de musique au Canada. Au fil des ans, Mlle Kim a eu des classes de maître avec de nombreux artistes de marque, dont Colin Carr, Richard Aaron et Philippe Muller. En tant que musicien de chambre, Mlle Kim s'est présentée avec le Piano Trio Karfour. Mlle Kim a terminé le programme de diplôme Artiste au Glenn Gould School du Conservatoire royal de musique à Toronto où elle a étudié avec David Hetherington.

Sung Kyong Kim
Sung Kyong Kim
Violoncelle Solo

Sung Kyong Kim a obtenu une maîtrise en interprétation du violoncelle de l'Université de musique Franz Liszt à Weimar, en Allemagne, où elle a également obtenu un diplôme d'interprétation suppérieure. Elle a étudié avec Brunhardt Boehme, Maria Luise Leihenseder Ewald aini que avec le violoncelliste Birgit Erichson, l'altiste Ulrich Beetz et, en musique de chambre, avec les membres du Trio Abegg. Mme Kim a remporté plusieurs prix des concours internationaux en Europe tout en cultivant de nombreux jeunes violoncellistes dans ses studios privés. Elle s'est produite en Allemagne et en Italie et a acquis une vaste expérience en tant que violoncelliste solo du New Prime Orchestra en Corée.

Wendy Yuan
Wendy Yuan
Violoncelle*

Wendy Yuan a commencé à étudier le piano à l'âge de trois ans. Elle a complété l'examen de 10e année du Conservatoire royal de musique avec mention et distinction et a reçu 3e prix au Festival de musique Kiwanis de 2015. Wendy a commencé à étudier le violoncelle à l'âge de dix ans et a complété l'examen de 10e année du Conservatoire royal de musique avec mention et distinction et a reçu deux prix platines et un prix d'or au Festival de musique Kiwanis de 2017. À l'âge de 12 ans, Wendy a été acceptée comme violoncelliste principale à l'Orchestre des Jeunnes de la Société Chinoise des Arts de Toronto. Elle a également été violoncelliste principale de l'Orchestre Mooredale à Toronto. Au cours de l'été 2018, Wendy a participé à Cellosmagics, un festival de violoncelle en Espagne.

Rachel Chen
Rachel Chen
Violoncelle*

Rachel Chen a commencé à jouer du piano à l'âge de 8 ans et a obtenue un certificat de 10e année du Conservatoire ROyal de Musique en 2014. Elle joue du violoncelle également et participe à des ensembles et orchestres jouant principalement du saxophone ténor. Rachel participe également à l'ensemble à cordes de son école et aime faire de la composition et de l'improvisation à l'occasion. Elle suit actuellement le programme du baccalauréat international à l'École Secondaire de Bayvie et, dans ses loisirs, elle lit avec enthousiasme, écrit, peint et pratique des sports comme le basketball, le tennis et le ski.

David Gustilov
David Gustilov
Contrebasse Solo Associé

David Gustilov a obtenu son baccalauréat en musique de l'Université de Regina en Saskatchewan auprès de Steven Mc Lelland. Il a ensuite fréquenté l'Université de l'Indiana pour obtenir une maîtrise en interprétation avec Bruce Bransby, ainsi qu'un diplôme d'artiste du Cincinnati College Conservatory avec Albert Laszlo. Il a participé à de nombreux camps musicaux d'été, notamment au Congress of Strings, au Festival de musique Aspen, à l'Académie Le Domaine Forget et au Centre d'art Orford. David a joué avec le Regina Symphony Orchestra pendant dix ans, ainsi que plusieurs saisons avec Opera Saskatchewan. Après avoir déménagé à Toronto, David a joué en tant que contrebasse solo avec l'Orchestre symphonique Canadien de Corée, l'Orchestre de chambre d'Oakville, les Chefs-d'œuvre d'Oakville et l'Opéra Bel Canto de York. David et sa femme profitent de leurs étés pour faire du kayak, nager, faire de la randonnée et travailler sur des projets de construction.

Rodney A. Grey

Rodney Gray
Flûte Solo

Rodney Grey obtenu un baccalauréat en musique et une maîtrise en musique de flûte de l'Université de l'Ontario d'Ouest. Il a complété sa formation à la Banff School of Fine Arts, et pendant plusieurs mois a étudié à Paris (France) avec Pierre-Yves Artaud. Rodney attribue son expérience d'apprentissage principal pour une période de deux ans d'études dans la classe de maître international du célèbre flûtiste britannique Geoffrey Gilbert, ancien professeur de William Bennett, Trevor Wye, James Galway, et Susan Milan. Rodney a joué avec l'Orchestra London, London Concert Orchestra Players, et la Symphonie de l'île de Vancouver. Il est apparu également en récitals à travers le Canada. Il est un fervent partisan de la condition physique et aime courir et faire du vélo.

Jennine Garda

Jennine Garda
Flûte Solo Associé

Jennine Garda a obtenu un baccalauréat en musicothérapie de l'Université Wilfrid Laurier. Elle a joué à l'Orchestre à vent de l'Université Wilfrid Laurier, à l'Orchestre des jeunes de Kitchener-Waterloo, à l'ensemble à vent de l'Université Brock et à l'Orchestre des jeunes de Niagara. En 2008, elle a eu l'occasion de voyager en Europe avec l'Orchestre des jeunes de Niagara et s'est classée troisième au Festival international de musique pour jeunes à Vienne. En 2010, Jennine a fréquenté l'École Estivale Internationale de flûte à St. Andrew's, en Écosse, où elle s'est inspirée de flutistes de renom tels que Peter Lloyd, Ian Clarke et Wissam Boustany.

Tina Jia

Tina Jia
Flûte/Piccolo

Tina Jia a commencé à étudier la flûte à l'âge de 10 ans et est actuellement inscrite au programme d'arts de l'École Secondaire Unionville. Tina poursuit sa dixième année de flûte au Conservatoire royal de musique et tous ses examens précédents ont été complétés avec mention. En 2014, Tina a participé à sa première compétition au Festival de Musique Kiwanis et a reçu une note de 94 (prix platine). En 2017, Tina a joué avec Toronto Youth Wind Orchestra et dans la comédie musicale Crazy for You. En 2018, Tina a participé au camp de musique interprovincial où elle a joué dans l'orchestre symphonique. Cette année, elle jouera dans la bande d'honneur provinciale de l'Ontario. Dans ses temps libres, Tina aime faire du patinage artistique, nager et lire.

Helen Graham

Helen Graham
Hautbois Solo

Helen est apparue comme soliste avec de nombreux ensembles ontariens, interprétant des œuvres de Bach, Marcello, Morricone, Mozart, Vaughan Williams et plusieurs compositeurs locaux qui ont créé des œuvres mettant en vedette son son. Elle a étudié le hautbois avec Richard Woodhams, hautbois solo de longue date avec l'Orchestre de Philadelphie et professeur de hautbois à l'Institut de Musique Curtis. Helen est également le hautbois solo avec le Rose Orchestra et un membre de la fanfare de Fanfarones. Dans ses temps libres, on peut retrouver Helen en train de regarder du baseball, d’écrire de la poésie et de s'occuper de son jardin.

Giovanni Alonzi

Giovanni Alonzi
Hautbois Solo Associé

Giovanni Alonzi est arrivé au Canada en provenance d'Italie il y a plus de 45 ans pour vivre le rêve américain. Avec des compétences en ingénierie mécanique, il a ouvert son propre entreprise qui est bien établi. Sa vraie passion en dehors de son entreprise familiale se trouve dans le vin et la musique - instruments à vent en particulier. À l'âge de 25 ans, il a commencé des cours de clarinette avec un élève de Beny Goodman. À l'âge de 35 ans, il a commencé des leçons de hautbois avec Cynthia Steljes (Quartetto Gelato). Giovanni a joué dans différents orchestres et groupes, y compris le Brampton Symphony Orchestra, le Philalmonic italien, Huronia Symphony Orchestra, et le Concert Band Caledon.

Carmen Gassi

Carmen Gassi
Clarinette Solo

Carmen Gassi a obtenu un Master of Music in Clarinet performance, un Bachelor of Music in Theory and Composition, et un Bachelor of Education au Western Ontario University. Il a étudié avec Jerome Summers, Robert Riseling et Imre Roszanyi. M. Gassi a joué avec Brampton Symphony Orchestra, Mississauga Symphony Orchestra, Oakville Symphony Orchestra, Brampton Lyric Opera, Opera Kitchener, Meadowvale Theatre, et d'autres. Compositeur accompli, M. Gassi a écrit Diversions for Woodwind Quintet et The Last Tournament for a Brass Quintet (tous deux publiés par Eighth Note). Il a également été chef d'orchestre du Halton Senior Winds Honour Band, chef d'orchestre adjoint du Brampton Symphony Orchestra et Brampton Youth Orchestra, et chef D'Arts & Moderns au Halton District School Board.

Leonard Corsini
Leonard Corsini
Clarinette Solo Associé

Leonard Corsini est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en physique et en mathématiques de l'Université de Toronto et d'un baccalauréat en éducation. M. Corsini a joué avec le North York Concert Orchestra et le Oakville Symphony. Pendant 20 ans, il a été membre du Taffanel Wind Ensemble qui a joué de la musique de chambre dans divers lieux, dont Roy Thomson Hall et la McMichael Gallery à Kleinberg. Les orchestres de théâtre musical ont inclus des productions de Little Shop of Horrors, de Seussical et du répertoire de Gilbert et Sullivan. M. Corsini a également joué avec les orchestres de concert Northdale et North York et est actuellement clarinettiste solo au Markham Concert Band.

Lara Falrey
Lara Farley
Basson Solo

Lara Farley a obtenu un baccalauréat en éducation musicale, avec une concentration en basson, de l'Université de Western Ontario. Elle a étudié avec James McKay et David Haward, et a été membre de l' Orchestre Symphonique UWO, l'Ensemble des instruments à vent, et de l'Orchestre symphonique, l'Orchestre Symphonique des jeunes à London ainsi que d'un quatuor à vent. Lara a ensuite étudié à la Faculté de l'éducation de l'Université Queen, où elle a reçu un baccalauréat en éducation tout en exécutant avec l'Orchestre symphonique de l'Université Queen et dans l'orchestre de fosse pour la production de théâtre Queen. Mme Farley a ensuite obtenu une maîtrise en éducation musicale de l'Université de Western Ontario et a travaillé comme professeur de musique pendant vingt ans dans les écoles internationales d'outre-mer, ainsi que dans divers conseils scolaires accross l'Ontario.

Doris Feitler
Doris Feitler
Basson Solo Associé

Doris Feitler a découvert sa passion pour le basson à l'âge de 13 ans, jouant dans des groupes scolaires et communautaires et des orchestres. Bien qu'elle ait pris une pause du basson pour élever une famille et de développer sa carrière en tant que vétérinaire, elle est retournée à sa formation musicale, en prenant des leçons de Leslie Magowan. Au cours des dernières années, elle a joué le basson avec Markham Concert Band, Citizen Band Newmarket, Toronto Community Orchestra et le Blue Bridge Festival Orchestra. Doris a des variés intérêts musicaux est joue de baryton et de trombone avec un orchestre de jazz, chante avec la chorale Blue Bridge, joue le djembé, djunns djunn et flûtes natives avec un groupe de percussions africaines et joue dans un ensemble de flûte à bec.

Daniel Leibovitch
Daniel Leibovitch
Basson*

Daniel a commencé à jouer du basson à 15 ans sous la direction de Ben Bell. Daniel joue aussi du piano et du violoncelle. Il a joué avec l'Orchestre Symphonique de Peterborough et l'Orchestre de Jeunesse de Kawartha ainsi qu'un bassoniste de substitution pour divers orchestres civiques dans la RGT. Dans ses temps libres, Daniel apprécie étudier l'histoire de, et l'analyse des symphonies en profondeur, et étudie la guerre civile américaine.

Rebecca Whiteside
Rebecca Whiteside
Cor Solo Associé

Rebecca Whiteside est une corniste, membre de divers ensembles au Canada et au Royaume-Uni depuis plus de 25 ans. C’est à l’âge de 5 ans qu’elle commence à étudier la musique, avec tout d’abord des leçons de piano, instrument qu’elle pratiquera jusqu’au niveau correspondant à la 9ème année du cursus du Conservatoire Royal de musique de Toronto, complété par des examens de théorie musicale. Rebecca commence à jouer du Cor à l'âge de 11 ans et quelques années plus tard, elle est acceptée au sein du prestigieux Orchestre des jeunnes de l'Ottawa. De 1989 à 1993 elle se produit en concert avec cet ensemble tout en étudiant avec Dan Gress. Parallèlement à ses activités musicales, Rebecca poursuit des études en Ingénierie électrique à l'Université Queen et c’est avec bonheur qu’elle accepte de faire partie de l’Orchestre Symphonique de Kingston, à mi-temps, ce qui lui permet de se produire professionnellement dans de nombreux concerts de 1994 à 2003. Rebecca Whiteside a quitté l'Orchestra symphonique de Kingston en 2003 lorsque sa carrière d'ingénieur l'a emmenée en Angleterre, mais très vite elle est à nouveau sur la scène avec des musiciens amateurs formant un ensemble de cuivres à Derby, ainsi qu’avec le Nottingham Symphonic Winds et le Nottingham Philharmonic Orchestra. A son retour au Canada en 2005, Rebecca a également joué avec l'Orchestre symphonique de Brampton et avec le Rose Orchestra de Brampton.

Darryl Dinniwell
Darryl Dinniwell
Cor

Darryl Dinniwell a commencé à étudier le cor à l'âge de 14 ans. Sous le tutolage de Harcus Hennigar, il a remporté des prix tels que la médaille d'argent de l'Ontario de la 9e année du Conservatoire Royal de Musique et deux fois le prix de l'instrumentiste supérieur en cuivre du Kiwanis Festival de musique de Barrie. Darryl a joué avec le Toronto Symphony Youth Orchestra, l'Orchestre symphonique de Huronia, la Bande de concert deBarrie et l'Orchestre du vent de l'Université de Toronto. Mis à part le cor, Darryl joue aussi au piano et au clavecin.

Donald G. Bastian
Donald G. Bastian
Cor

Donald G. Bastian est un éditeur de livre et l'éditeur de BPS Books, une division de Bastian Publishing Services Ltd. Il est l'un des éditeurs les plus expérimentés du Canada, ayant ainsi édité plus d'un millier de livres, dont certains ont remporté des prix importants. De 1988 à 2002, il a été directeur de la rédaction de Stoddart Publishing, le plus grand éditeur de propriété canadienne à l'époque. Avant cela, il a été directeur de la rédaction de la division commerciale de Irwin Publishing. De l'école secondaire à la première année d'université, Donald Bastian étudiait le cor français avec Kaid Friedel du St. Louis Symphony. Aujourd'hui, il étudie avec Wendy Limbertie. Il est présentement le directeur du Wesley Chapel Sanctuary Choir à Scarborough, en Ontario, chante avec les Cathedral Singers de l'Ontario en vertu de Ian Sadler, y compris à l'abbaye de Westminster; Saint-Paul, à Londres; et la cathédrale d'Ely, Cambridge. Donald Bastian a obtenu un baccalauréat ès arts en anglais à Greenville College et une maîtrise en philosophie de l'Université de Saint-Louis.

Leon Racine
Leon Racine
Trombone Solo

Leon Racine est diplômé de l'Université de Toronto avec un baccalauréat en éducation musicale où il a étudié avec Frank Harmantas et Claude Engli. Dans ses années de performance, il a étudié avec Gordon Sweeney, et plus tôt au Collège Humber (études de jazz) avec Ian McDougall. Leon a passé plusieurs décennies dans des nobreux orchestre jouant des comédies musicales et des opéras, dans des clubs de jazz avec divers ensembles grands et petits, et avec des groupes de tournées à travers le pays.

Robert Tilley
Robert Tille
Tormbone Solo Associé

Robert Tilley a joué du trombone avec de nombreux orchestres dans le sud de l'Ontario, dont la Symphony de Windsor, la Philharmonie de Hamilton, l'Orchestre deLondon et la Sinfonietta de Toronto. Il fut pendant de nombreuses années le second tromboniste de l'Orchestre symphonique d'Oshawa-Durham. Robert a étudié à l'Université de Toronto.

Jake Colauti
Jake Colautti
Tormbone Basse

Jake Colautti began playing the trombone and euphonium at the age of 9. He has performed with a variety of brass bands, wind ensembles and orchestras across the greater Toronto area, and is a student of the Arts Mackenzie program at Alexander Mackenzie High School. Aside from music, he thoroughly enjoys the study of the sciences and mathematics, and is an avid squash and badminton player.

Christine Caccavella
Christine Caccavella
Tuba Solo

Jouant du tuba pendant plus de 30 ans, Mme Christine Caccavella a commencé ses études au lycée avec Jane Maness (Symphonie de Kitchener-Waterloo) et a poursuivi ses études à l'Université de l'Ontario Ouest avec Claudio Engli. Elle a joué avec l'Orchestre des Jeunnes de Guelph, l'Orchestre des Jeunnes de Kitchener-Waterloo, le Metropolitan Silver Band et le North York Concert Orchestra. Elle a également enregistré pour la série télévisée pour enfants Ruffus the Dog et a joué Tubby the Tuba avec Sharon, Lois et Bram.

Bruce Reid
Bruce Reid
Timbales Solo

Bruce Reid s’est produit en concert pendant plus de 25 ans avec divers orchestres communautaires, comme timpaniste et percussioniste. Il a joué notamment avec East York Symphony Orchestra, Etobicoke Symphony Orchestra, Mississauga Symphony Orchestra, Brampton Symphony Orchestra, Brampton Lyric Opera, North York Concert Orchestra, Brampton Festival Singers, et Counterpoint Community Orchestra.

Paul Mouradian
Paul M. Mouradian
Percussion Solo

Paul M. Mouradian a été né à St. Catharines en Ontario et a commencé à jouer de la batterie depuis qu'il avait sept an. Il est titulaire d'un baccalauréat en musique de l' Université d'État de New York à Buffalo, ainsi que de l'École de musique de Manhattan, et les un Diplôme artistique de Musikhochschule de Freiburg en Allemagne. Il aime jouer la musique en tant que percussionniste free-lance et timbalier aux États-Unis, l'Allemagne, la France et l'Angleterre. Les intérêts musicaux de M. Mouradian sont vastes et comprennent le répertoire symphonique et opératique, comédies musicales de Broadway, musique contemporaine, musique de chambre, la bande d'acier, percussion africaine, la musique populaire et le jazz . Dans ses temps de loisirs, il aime étudier le droit et la politique et de passer du temps avec son épouse Suzanne, fils Peter et sa fille Joanne.

Antonia de Wolfe
Antonia de Wolfe
Répétiteur

Antonia de Wolfe a obtenu une Maîtrise en Musique en piano de l’Université de Toronto ainsi qu’un diplôme de piano de l'Institut de Musique George Enescu de Bucarest en Roumanie, puis diplômée de l'École Centrale de Musique affiliée au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Elle est également diplômée de l'Academia Nazionale di Santa Cecilia à Rome, où elle a étudié avec Sergio Perticaroli. En outre, Mme de Wolfe a étudié avec Maestro S. Petricaroli au Mozarteum Hochschule für Musik de Salzbourg en Autriche. Mme de Wolfe a donné plusieurs récitals et concerts dans certaines des plus belles salles de concert à Bucarest, Moscou, Rome, Paris, Salzbourg, et à Toronto. Elle a également enseigné le piano au Centre Columbus, à l’École de Musique Cosmo et à l’École de Musique Koffler. En tant que pianiste et accompagnatrice elle a collaboré à plusieurs productions du Centuries Opera Association, du Toronto Opera Repertoire, du Palestrina Choir, du Ethobicoke Centennial Choir, et bien d’autres.

* membre du Programme d'aprentissage des instrument à cordes.