中文 | Русский | English  
     

Hommages

Hommages récents

Novembre 2013

« J'ai passé de temps extraordinaire faire de nouveaux amis et de partager la grande musique avec l'Orchestre Kindred Spirits. »

Jamie Parker, pianiste
Président du département de piano, Université de Toronto

« La merveilleuse soirée de l'Orchestre Kindred Spirits résonne encore dans nos esprits ... Le programme musical, couvrant toute la gamme de la musique allemande du 19ème siècle était bien équilibré et magnifiquement exécutée. »

Walter Stechel
Consul Général d'Allemagne au Canada

Septembre 2013

« Grâce à leurs jolies concerts et son engagement envers l'excellence artistique, l'Orchestre Kindred Spirits aide à partager le pouvoir de la musique et de renforcer la vitalité culturelle de la région de York. J'apprécie le rôle important que les musicien jouent dans le soutien des artistes canadiens et d'encourager la prochaine génération de talents. Je tiens à féliciter Maestro Kristian Alexander, les chefs d'orchestre talentueux, les musiciens et tout le personnel administratif qui ont mis en place le programme passionnant de cette année. Il est sûr que ce sera une saison à se rappeler. »

L'honorable Michael Chan, ministre ontarien de la culture 

Pour lire le texte intégral de la lettre (en anglais), cliquez ici [PDF].

Avril 2013

« Nos plus sincères remerciements vont à Maestro Kristian Alexander et tous les membres de l'Orchestre Kindred Spirits pour amener la musique et l'inspiration à Markham et a la region de York, enrichir notre vie culturelle et avancer Markham comme une floraison artistique et un centre de culture de classe mondiale dans la région du Grand Toronto ».

M. Frank Scarpitti, maire de Markham 

Pour lire le texte intégral de la lettre (en anglais), cliquez ici [PDF].

Février 2013

"Je vous remercie d'avoir organisé une expérience absolumment unique dans toute ma vie. Veuillez adresser mes remerciements à tout l'orchestre pour leur patience avec les chef d'orchestre amateurs. C'était un plaisir d'être inclus dans la salle de répétition au cours de leurs préparatifs. Et je tiens tout particulièrement à remercier Maestro Kristian Alexander pour son dévouement et la persévérance à la tête d'un groupe qui apporte autant de plaisir à beaucoup d'entre nous et entretient le feu de la musique brûle dans nos âmes."

Laszlo Komaromy, Membre de public

Février 2013

"S'il vous plaît, transmettre nos remerciements à Maestro Alexander! Ce fut une soirée merveilleuse et une expérience unique. Et ... être en mesure de faire l'expérience d'une répétition de près était également incroyable. S'il vous plaît, remercier Maestro pour sa manière encourageante et discours inspirant avant la direction. J'aurais pu écouté pendant plus! Lindsay tout simplement adoré le temps! Nous vous remercions pour votre acceuil gracieux et pour l'accueil chaleureux de la part des musiciens si patients! Désolé de ne pas pouvoir vous écrire plus tôt mais la soeur de Lindsay qui était là le mardi soir et très enceinte a donné naissance hier matin. nous avons été un peu distrait! Merci! Peut-être la belle musique a aidé les choses comme sa la naissance a été courte et rapide et nous avons déjà notre premier petit-fils! Merci beaucoup pour une soirée très spéciale et merveilleuse."

Kevin Fleetwood, Membre du public

Mai 2012 

« Je suis tellement heureux que le KSO et Maestro Alexander apportent des œuvres contemporaines à leurs auditoires. Ces pièces, écrites par des compositeurs vivants, essayent de partager avec nous ce que ça fait d'être en vie à ce moment et ce lieu de l'histoire. Ils seront aider à donner au Canada - et le monde - un héritage musical cent années à partir de maintenant et au-delà! Bravo à l'Orchestre Kindred Spirits et le Festival de musique contemporaine de Markham. »

Brian Current, compositeur et chef d'orchestre (Conservatoire royal de musique)

Mars 2012 

« Ce fut un concert vraiment génial ..., l'orchestre sonnait fantastique! Et le choix de la musique était excellente. »

Alexa Petrenko, hôte (Radio nationale classique 96.3 FM) 

Février 2012 

« La performance de l'Orchestre Kindred Spirits sous la baguette de Maestro Kristian Alexander était inspirant, puissant et transformationnel. Les musiciens étaient exaltante et le public ému. Il était l'un des spectacles les plus excitants que j'ai vu depuis un moment ... » 

Jacques Israelievitch, violoniste (violon premier de l'Orchestre symphonique de Toronto) 

Janvier 2012 

« l'Orchestre Kindred Spirits joue un rôle important dans la promotion des arts et la culture en Ontario par le biais de leurs excellentes performances musicales. Notre gouvernement apprécie l'engagement de l'Orchestre de divertissement passionnant qui inspire les amateurs de musique classique de tous les âges. » 

L'honorable Michael Chan, ministre ontarien de la culture 

Pour lire le texte intégral de la lettre (en anglais), cliquez ici [PDF]. 

Janvier 2012 

« Je félicite l'Orchestre Kindred Spirits pour leurs efforts visant à inspirer, élever, éduquer et divertir leur public grâce à la puissance de la musique. Vos efforts vont un long chemin à développer une appréciation de toutes les formes de la musique dans nos communautés. » 

M. Frank Scarpitti, maire de Markham 

Pour lire le texte intégral de la lettre (en anglais), cliquez ici [PDF].