中文 | Русский | English  
     


     
 

Brahms et Sibelius

Samedi, 20 mai 2017 à 20h00
Rejoignez Maestro Kristian Alexander comme il dirige le KSO à travers un voyage passionné de plaisir musical : Overture Tragique de Brahms, le deuxième concerto pour piano de Brahms avec YoungGun Kim et la Symphonie n° 5 de Sibelius.

Bienvenue sur le site KSO

Les concerts de l'orchestre Kindred Spirits rencontrent un énorme succès, à guichets fermés, applaudis dans des salles combles et remportant des ovations, avec déjà deux saisons de concerts programmées dans le cadre du fameux CBC Glenn Gould Studio en centre ville de Toronto. L'orchestre Kindred Spirits a établi, à partir de la saison 2011 | 2012, une formule d’abonnement de 6 concerts au Flato Markham Theatre, en plus de 3 concerts dans la communauté et 2 concerts à caractère éducatif. Conduit par le charismatique Maestro Kristian Alexander, l'orchestre Kindred Spirits bénéficie d’une énorme popularité auprès des habitants de la Région de York et continue d’attirer de nouveaux auditeurs à travers la Région du Grand Toronto.

L'Orchestre Kindred Spirits présente une large gamme de compositions de Beethoven, Mozart, Bach, Haendel, Tchaïkovski, Haydn, Brahms, Mendelssohn, Chopin, et bien d'autres. Ardent promoteur de la musique contemporaine, l'Orchestre Kindred Spirits a créé, également en 2011, Markham Festival de musique contemporaine, un événement annuel qui a apporté à la vie de grands compositions du 20ème siècle par Lutoslavsky, Stravisnky, Philip Glass, Honegger ainsi que par illustres compositeurs canadiens tels que Garry Kulesha, Brian Current, Larysa Kuzmenko, Daniel Friedman, Kevin Lau, Constantine Caravassilis et James Campbell. Au cours des dernières années seulement, l'orchestre a régulièrement travaillé avec des solistes de renommée internationale tels que les pianistes André Laplante, Christina Quilico et James Parker, violonistes Jacques Israelievitch, Joelle Kee et Marc Djokic, harpiste Ann Hobson Pilot, violoncelliste Rachel Mercer, soprano Rebecca Whelan, et le ténor Keith Klassen, parmi beaucoup d'autres. En 2014, le KSO a également donné la première canadienne de la composition « Sur les saules et les bouleaux » de John Williams, ainsi que la première mondiale du Concerto pour harpe et orchestre de James Campbell.

En 2013 et 2015, l'Orchestre Kindred Spirits a été présenté certificats décerné par le gouvernement du Canada (Chambre des communes), pour le "travail extraordinaire de l'Orchestre Kindred Spirits promouvoir la musique canadienne et les compositeurs canadiens dans la communauté ainsi que pour ses programmes éducatifs". En 2016, le gouvernement de l'Ontario a accordé 9 membres l'Orchestre Kindred Spirits pour leur contribution au développement des arts et de la culture dans la communauté. En 2017, l'Orchestre Kindred Spirits a donné un concert à guichets fermés au Centre Sony pour les arts de la scène devant 3 200 places au centre-ville de Toronto au cours du premier concert international en hommage au compositeur oscarisé AR Rahman. L'orchestre régulièrement reçoit des subventions par le ministère de la Culture, la Fondation Trillium de l'Ontario, le Fonds des Placements stratégique culturelles de l'Ontario, le Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario, le Conseil des arts de l'Ontario, l'Association de marketing du tourisme ontarien, le ministère du Patrimoine canadien, parmis beacoup d'autres.

« L'Orchestre Kindred Spirits fait un impact énorme sur l'ensemble de la communauté ..."
André Laplante, pianiste

« La performance de l'Orchestre Kindred Spirits sous la direction du Maestro Kristian Alexander fut puissante et captivante. Les musiciens étaient exaltés et l’audience très émue. Ce fut une de ces performances passionnantes et enthousiasmantes rarement vécues… »
Jacques Israelievitch, Violoniste (ancien premier violon de l'Orchestre Symphonique de Toronto)

« Jouer en qualité de soliste accompagnée par l'Orchestre Kindred Spirits sous la direction de Maestro Kristian Alexander fut une expérience formidable. » Christina Petrowska-Quilico, pianiste

« J'ai passé de temps extraordinaire faire de nouveaux amis et de partager la grande musique avec l'Orchestre Kindred Spirits. »
Jamie Parker,
pianiste (aussi le Président du département de piano, Université de Toronto)

« La merveilleuse soirée de l'Orchestre Kindred Spirits résonne encore dans nos esprits ... Le programme musical, couvrant toute la gamme de la musique allemande du 19ème siècle était bien équilibré et magnifiquement exécutée. »
Walter Stechel, Consul Général d'Allemagne au Canada

« Ce fut réellement un concert formidable... la sonorité de l’orchestre était fantastique !!! Et le choix des musiques était excellent.”
Alexa Petrenko
, accueil célébrité (Radio Classique Nationale 96.3 FM) 

« L'Orchestre Kindred Spirits joue un rôle important dans la promotion des arts et de la culture en Ontario grâce à ses remarquables performances musicales. »
Michael Chan, Ministre de la Culture de l’Ontario

« Je tiens à féliciter l'Orchestre Kindred Spirits pour ses efforts faits pour inspirer, enthousiasmer, éduquer et divertir son public grâce à la puissance de la musique. Votre action favorise le développement et l’appréciation de toutes les formes de la musique dans nos communautés. »
Frank Scarpitti, Maire de Markham

___________________________________________________________________________

              

___________________________________________________________________________

L'Orchestre Kindred Spirits est voué à l'excellence dans le service à tous les clients, y compris les personnes handicapées. En savoir plus...